15 août 2007

En sursaut le réveil dans sa voiture

En sursaut le réveil dans sa voiture. Où il est quelle heure? Un cauchemar, tout cela n'est qu'un cauchemar. Dans une forêt loin de tout, il regarde à travers la vitre de sa portière, la nuit. Juste la nuit partout autour de lui. Parebrise, côté passager, derrière. Il allume petite lumière, jette tête en arrière, en sueur, un mouchoir en papier sur le front, tourne le bouton de la radio.

«ieur, un évènement horrible et sans précédent s'est déroulé ce soir, nous vous demandons de garder votre calme....» la voix radio disparait alors que les souvenirs dans la tête : le village, lui, complètement paniqué, et rien toujours personne dans la rue, ce maudit silence de m... Aucune lumière allumée. Lui fait peur. Sonner chez des gens, sonner à la première maison. Devant lui ça y est, elle est là se tient et même s'allume automatique quand lui tout petit devant la porte réhaussée. Encore foutues marches : une deux trois, le tout légèrement mouillé faire gaffe de et merde... glissé, dérapage contrôlé. Ouf. Arrêt. La sonnette appelle. Après tout sera joué. Soit retour au réel. Soit le pire cauchemar de sa vie.

Il appuye sur le bouton, et sonne, sonne sonne sonne mais tu vas répondre ! Le cri se perd dans la nuit. Il tambourine rien rien rien. Coup de pied de genou, il colle son oreille contre, et il sent il sent derrière quelque chose qui se frotte qui gratte qui cherche à ...Un peu plus loin sur la route, une forme humanoïde s'avance. Lentement. Le problème, c'est qu'il n'y a rien d'humain dans cette démarche. C'en est trop, tout son courage l'abandonne. Il est déjà dans sa voiture en train de foncer  pour s'enfuir...des des des z...non...des zzz..zz.. Non non non. Il roule roule roule. Dans les films c'est toujours les villes les endroits les plus dangeureux va dans une forêt. Flippant mais l'instinct de survie...

Posté par HELAS à 01:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur En sursaut le réveil dans sa voiture

Nouveau commentaire