19 août 2007

Monter des escaliers ou monter sur scène

En remontant les escaliers il s'était mis à regretter ses cigarettes. Dans son sac dans l'ascenceur. Le moment idéal pour s'en griller une. Qui avant lui l'avait fait, qui ? Entouré de zombis, en train d'apprécier une bonne clope. Et au dernier moment la balancer à la gueule de la créature. Non. Non. Après tout rien ne dit que les zombis soient hostiles. Ne pas se fier aux apparences. Jamais. Le sensei.


Par des portes qu'il n'avait pas vu arrivent nombres de z.... Jason incapable de bouger. Le téléphone dans sa poche. Il les regardaient, ils étaient horribles. Le mal incarné. Que faisait-ils. S'installent dans les rangs restent debout devant les sièges et lui debout en face sur la scène collé à son extincteur rouge. A l'aide. S'aperçoit que le téléphone vibre. Pire que si dans une salle de classe. Osera-t-il décrocher?

 

Depuis ce jour où on lui avait foutu un coup de pied dans le ventre qui l'avait cloué au tapis, il n'avait plus jamais subi quoi que ce soit. Il était resté allongé quelques instants, puis subitement et pour la première fois de sa vie, il avait frappé d'un coup de poing magistral un autre humain. Etait-ce le coup de poing donné, le coup de pied reçu, ou le temps passé allongé sur le sol. Il était devenu un autre homme.

Aujourd'hui dans une tour assiégiée de zombis, il essayait d'imaginait son futur proche et il ne parvenait pas à se débarrasser d'une insistante envie de fumer. Bloqué dans ses décisions, il continuait à monter les marches de l'escalier de secours.

Dormir et il y verrait plus clair.


De pire en pire car de plus en plus d'eux dans la salle. Il prend très lentement téléphone dans sa poche et son regard dans les yeux de eux. Horrible, a du mal à se concentrer.

« Allô.... »

Posté par HELAS à 22:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Monter des escaliers ou monter sur scène

Nouveau commentaire